Ma vie avec le syndrome de la queue de cheval – L'histoire de David Unthank

0 Fusées Gazouillement 0 Facebook 0 Google 0 Reddit 0 Pin It Partager 0 Filament.io 0 Fusées ×

Mon histoire, de ma vie avec le syndrome de la queue de cheval, dans mes propres mots. Sur la vidéo. Jouir!

David

 

Ce qui s'est passé?

Je me déplaçais un splash pad béton. Non loin, juste 18 pouces. J'ai essayé de soulever et glisser ... pas bon. Je me tenais debout sur un bout et il marchais - parfait. Plus tard dans la nuit, Je me suis levé de la chaise longue pour aller au lit. Bas de mon dos se sentait «drôle» et un peu raide ou serré.

Je me suis réveillé le lendemain matin avec une douleur vive couler ma jambe droite. Sur l' 10 échelle, Je l'ai noté une 5. Kim a fixé un rendez-vous avec un chiropraticien pour le lendemain matin. Au moment où je suis rentré du travail, mon niveau de douleur était à un 10. Je n'avais jamais ressenti une telle douleur. J'ai pris des médicaments contre la douleur et je suis allé au lit.

Dans les petites heures du matin, Je partiellement réveillé mais toujours rêver. Il semblait que mes jambes allaient engourdi. Je me sens rendormir. Le matin, Je me suis réveillé pour constater que je n'avais pas le sentiment ci-dessous de ma taille. Connaître quelque chose n'allait pas avec moi, nous avons gardé le début de rendez-vous avec le chiropraticien, avec moi dans un fauteuil roulant. Elle soupçonne le syndrome de la queue de cheval et a recommandé je vais directement à une salle d'urgence. Je l'ai.

Quelle a été votre expérience là-bas?

L'ER m'a dit que je n'ai pas eu le syndrome de la queue de cheval et ils m'ont donné une orientation vers un spécialiste de retour. Nous ne voulions pas attendre aussi longtemps. Kim a appelé notre médecin pour obtenir une IRM commandé; nous avons attendu 2 jours pour l'approbation de l'assurance avec l'IRM se passe le vendredi, Février 15e.

Mon médecin a obtenu les résultats le mardi 19 et m'a renvoyé immédiatement à un neurochirurgien. Je l'ai vu 2 jours plus tard. Il voulait à l'hôpital maintenant pour la chirurgie le lendemain pour décompresser la colonne vertébrale.

C'était le syndrome queue de cheval, après tout - une situation de chirurgie d'urgence.

Problème - j'étais sur un diluant du sang et ils n'ont pas pu fonctionner alors. J'ai arrêté la med et je suis allé à l'hôpital le dimanche, avec la chirurgie le lendemain, le 25.

Qu'est-ce que la chirurgie avez-vous?

Le chirurgien a effectué une microdiscectomie L4/L5 pour enlever des parties d'un disque de rupture afin de soulager la pression sur mon nerf spinal faisceau. Le disque avait rompu directement dans le canal et avait écrasé les nerfs qui contrôlent le bas la moitié de mon corps.

Qu'est-ce qui s'est passé ensuite?

J'ai passé une semaine dans aiguë Rehab, apprendre à marcher et douche quand vous ne pouvez pas l'équilibre ou sentir quelque chose en dessous de la taille. Human allons utiliser leurs pieds, chevilles, et les jambes pour équilibrer - je recevais aucune réaction de leur part. Bien que la chirurgie a soulagé la douleur, nerfs ne se régénèrent à environ 1mm par jour, et seulement environ 12 - 18 mois. Alors se tout mon sentiment était de retour un long shot.

Comment la reprise va?

Physiquement - Après Rehab est venu Kinésithérapeute. Certains sentiment normal retourné à des parties de mes cuisses. Le reste est resté engourdi ou obtenu de picotement douloureux. Maintenant, 10 mois après la blessure, sentiment est de retour, sauf dans les domaines couverts par les sous-vêtements et des chevilles vers le bas. Mes pieds sont très douloureux et j'ai un tendon déchiré peut. Je vais avoir vérifié que la semaine prochaine.

Emotionnellement - je me considérais comme un chrétien avec une plus profonde que la foi et l'engagement à Jésus moyenne. Pourtant, je me suis demandé à Dieu pourquoi cela était arrivé, voulant savoir son but pour qu'il. Grâce à l'enseignement de Living On Chip Ingram de The Edge, J'ai réalisé que Dieu avait placé sa marque et rappel sur moi. Il était temps pour la prochaine étape de mon cheminement de foi.

Bien sûr, il n'était pas si facile! Il avait beaucoup d'angoisse, recherche de l'âme, prière, et pleurer qui m'a conduit à une nuit fatidique où j'ai placé mon syndrome de la queue de cheval dans ses mains. Je voulais lui servir de moi mais il pourrait. Il demandait de lui céder en tout et j'ai finalement au point où j'ai réalisé que je ne pouvais pas faire sans que.

Quelles sont les perspectives?

Je ne sais pas où Dieu va me prendre. J'ai un occupé 2014 alignés! Kim et moi lancent un ministère en petit groupe à notre église, Je me prépare pour passer l'examen et professionnel comptable en management accrédité, et de mettre mon expérience avec le syndrome de la queue de cheval que je deviens impliqué dans un soutien et d'éducation à but non lucratif pour le syndrome de la queue de cheval qui cherche à se développer dans le monde entier. Je ne vais certainement pas avoir beaucoup de temps libre! Pas mal pour quelqu'un qui, il ya quelques mois fixait un handicap à vie dans le visage.

J'aurai toujours des symptômes, Syndrome queue de cheval sera une partie de moi jusqu'à mon dernier jour, mais il ne sera pas me définir. Il est l'outil de Dieu pour me garder humble.

 

 

 

0 Fusées Gazouillement 0 Facebook 0 Google 0 Reddit 0 Pin It Partager 0 Filament.io 0 Fusées ×
s2Member®
%d blogueurs comme celui-ci:

My Life With Cauda Equina Syndrome – David Unthank’s Story

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Reddit 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

My story, of my life with Cauda Equina Syndrome, in my own words.  On video.  Enjoy!

David

 

What happened? 

I was moving a concrete splash pad.  Not far, just 18 inches.  I tried to lift and slide it… not good.  I stood it up on its end and walked it – perfect.  Later that night, I got up out of the recliner to go to bed.  My lower back felt “funny” and a little stiff or tight.

I awoke the next morning with sharp pain running down my right leg.  On the 10 scale, I rated it a 5.  Kim set an appointment with a Chiropractor for the next morning.  By the time I got home from work, my pain level was at a 10.  I had never felt such pain.  I took pain meds and went to bed.

In the wee hours of the morning, I partially awoke but still dreaming.  It seemed like my legs were going numb.  I feel back asleep.  In the morning, I awoke to find that I had no feeling below my waist.  Knowing something was very wrong with me, we kept the early appointment with the Chiropractor, with me in a wheelchair.  She suspected Cauda Equina Syndrome and recommended I go directly to an Emergency Room.  I did.

What was your experience there? 

The ER told me that I did not have Cauda Equina Syndrome and they gave me a referral to a back specialist.  We didn’t want to wait that long.  Kim called our Doctor to get a MRI ordered; we then waited 2 days for insurance approval with the MRI happening on Friday, Feb 15th.

My Doctor got the results on Tuesday the 19th and referred me immediately to a neurosurgeon.  I saw him 2 days later.  He wanted me in the hospital now for surgery the next day to decompress the spine.

It was Cauda Equina Syndrome after all – an emergency surgery situation.

Problem – I was on a blood thinner and they couldn’t operate then.  I stopped the med and went into the hospital on Sunday, with the surgery the following day, the 25th.

What surgery did you have? 

The surgeon performed a L4/L5 microdiscectomy to remove parts of a ruptured disk in order to relieve the pressure on my spinal nerve bundle.  The disk had ruptured directly into the canal and had crushed the nerves controlling the lower ½ of my body.

What happened next? 

I spent a week in Acute Rehab, learning how to walk and shower when you can’t balance or feel anything below the waist.  Human’s use their feet, ankles, and legs to balance – I was getting no feedback from them.  Although the surgery relieved the pain, nerves only regenerate at about 1mm per day, and then only for about 12 – 18 months.   So getting all of my feeling back was a long shot.

How is the recovery going? 

Physically – After Rehab came Physical Therapy.  Some normal feeling returned to parts of my thighs.  The rest stayed numb or got tingly painful.  Now, 10 months after the injury, feeling has returned except in the areas covered by underwear and from the ankles down.  My feet are very painful and I have a possibly torn tendon.  I’m having that checked next week.

Emotionally – I viewed myself as a Christian with a deeper than average faith and commitment to Jesus.  Yet I found myself asking God why this had happened, wanting to know His purpose for it.  Through teaching from Living On The Edge’s Chip Ingram, I realized that God had placed His mark and reminder on me.  It was time for the next step in my faith journey.

Of course it wasn’t that easy!  It was a lot of anguish, soul searching, prayer, and crying that led me to one fateful night where I placed my Cauda Equina Syndrome into His hands.  I wanted Him to use me however He could.  He was asking to yield to Him in everything and I was finally at the point where I realized that I couldn’t do without that.

What’s the outlook? 

I do not know where God will take me.  I do have a busy 2014 lined up!  Kim and I are launching a Small Group Ministry at our church, I am preparing for and taking the Certified Management Accountant professional exam, and putting my experience with Cauda Equina Syndrome I am becoming involved in a support and education non-profit for Cauda Equina Syndrome which is seeking to grow worldwide.  I certainly won’t have much spare time!  Not bad for someone who a few months ago was staring a lifelong disability in the face.

I’ll always have symptoms, Cauda Equina Syndrome will be a part of me until my dying day, but it will NOT define me.  It is God’s tool to keep me humble.

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Reddit 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
s2Member®
%d bloggers like this: