La queue de cheval syndrome Infos

3 Fusées Gazouillement 0 Facebook 3 Google 0 Reddit 0 Pin It Partager 0 Filament.io 3 Fusées ×

Syndrome queue de cheval est une condition médicale dévastatrice du personnel médical ne sont pas toujours familiers avec.  Elle exige généralement une intervention chirurgicale d'urgence afin d'éviter des dommages permanents aux nerfs qui contrôlent sentir en dessous de votre taille.  Nerfs repoussent très lentement de sorte que le processus de guérison prend des années.  Même avec la chirurgie d'urgence en temps opportun, vous aurez très probablement jamais récupérer complètement.  La plupart des victimes du syndrome de la queue de cheval trouver leur vie a changé à jamais.

Il vous prive de votre solde & capacité de marcher, le contrôle de votre vessie & intestins, vous fournit légère à sévère douleur du nerf, et détruit votre fonctionnalité sexuelle.  Beaucoup vivent leurs jours à la médecine de la douleur, couches & cathéters, des fauteuils roulants ou des marchettes.  Certains sont en permanence, totalement invalide.  La plupart sont en permanence, partiellement invalide.

ces 3

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Si vous avez des douleurs au bas du dos et ces symptômes, DEMANDE être évalués pour le syndrome de la queue de cheval.

 

Ci-dessous l'information des patients de l'American Association of Neurological Surgeons.  Vous pouvez accéder à l'article complet ici -La queue de cheval syndrome information

 

 

Syndrome de la queue du cheval

Novembre, 2005

La lombalgie affecte des millions de personnes chaque année, et dans la plupart des cas, il améliore sans chirurgie. Mais graves maux de dos peut être un symptôme d'une maladie grave qui n'est pas bien connu et est souvent mal diagnostiquée. Syndrome de la queue de cheval (CES) se produit lorsque les racines nerveuses de la queue de cheval sont compressés et perturbent la fonction motrice et sensorielle pour les membres inférieurs et de la vessie. Les patients atteints de ce syndrome sont souvent admis à l'hôpital comme une urgence médicale. CES peuvent conduire à l'incontinence et même une paralysie permanente.

La collecte des nerfs, à la fin de la moelle épinière est connue comme la queue de cheval, en raison de sa ressemblance avec la queue d'un cheval. La moelle épinière se termine à la partie supérieure de la partie lombaire (lombes) colonne vertébrale. Les racines nerveuses individuelles à la fin de la moelle épinière qui fournissent des fonctions motrices et sensorielles sur les jambes et continuent le long de la vessie dans le canal rachidien. La queue de cheval est la continuation de ces racines nerveuses dans la région lombaire. Ces nerfs envoient et reçoivent des messages depuis et vers les membres inférieurs et des organes pelviens.

Causes

CES résulte le plus souvent d'une hernie discale massive dans la région lombaire. Une souche ou des blessures excessives unique peut provoquer une hernie discale. Cependant, matière du disque dégénère naturellement avec l'âge, et les ligaments qui maintiennent en place commencent à faiblir. Comme cette dégénérescence progresse, une souche ou un mouvement de torsion relativement mineur peut provoquer un disque de rupture.

Symptômes et diagnostic

Les patients souffrant de douleurs dorsales doivent être conscients de ce qui suit "drapeau rouge" symptômes qui peuvent indiquer CES:

  • Lombalgie sévère
  • La faiblesse motrice, perte sensorielle, ou une douleur dans un, ou plus communément les deux jambes
  • Anesthésie selle (incapable de ressentir quoi que ce soit dans les zones du corps qui sont assis sur une selle)
  • Apparition récente d'un dysfonctionnement de la vessie (tels que la rétention urinaire ou incontinence)
  • Apparition récente de l'incontinence fécale
  • Anomalies sensorielles dans la vessie ou du rectum
  • Apparition récente de la dysfonction sexuelle
  • Une perte de réflexes dans les membres

Traitement

Une fois le diagnostic de CES est fait, et l'étiologie établie, une intervention chirurgicale urgente est généralement le traitement de choix. L'objectif est d'inverser les symptômes de dysfonctionnement neuronal. Elle n'est pas traitée, CES peuvent entraîner une paralysie permanente et incontinence.

Ceux qui connaissent l'un des symptômes de drapeau rouge devrait consulter un neurochirurgien dès que possible. Une prompte intervention chirurgicale est le meilleur traitement pour les patients atteints CES. Le traitement des patients dans 48 heures après l'apparition du syndrome fournit un avantage significatif dans l'amélioration des déficits sensoriels et moteurs ainsi que la fonction urinaire et rectale. Mais même les patients qui subissent une chirurgie après le 48 heures calendrier idéal peuvent éprouver une amélioration considérable.

Faire face à la CES

CES peuvent affecter les personnes à la fois physiquement et émotionnellement, en particulier si elle est chronique. Les personnes atteintes de CES peuvent ne plus être en mesure de travailler, soit à cause de la douleur sévère, problèmes d'incontinence socialement inacceptables, une faiblesse musculaire et la perte sensorielle, ou une combinaison de ces problèmes.

Perte de la vessie et des intestins peut être extrêmement pénible et avoir un impact très négatif sur la vie sociale, travail et les relations. Les patients atteints de CES peuvent développer des infections urinaires fréquentes. Le dysfonctionnement sexuel peut être dévastateur pour le patient et son / sa partenaire et peut conduire à des difficultés relationnelles et la dépression.

Type de lésions d'un nerf (neurogène) douleur peut nécessiter un traitement médicamenteux de la douleur de prescription avec des effets secondaires qui peuvent causer d'autres problèmes. Si la douleur est chronique, il peut devenir "centralisée" et irradier vers d'autres parties du corps. Douleur neurogène a tendance à être pire la nuit et peut interférer avec le sommeil. Ce type de douleur a tendance à produire une sensation de brûlure qui peut devenir constante et insupportable. La perte de sensibilité peut varier de fourmillements à compléter l'engourdissement, et peuvent affecter la vessie, domaines de l'intestin et génitales. La faiblesse est généralement dans les jambes et peut contribuer à des problèmes de marche.

Il est essentiel que les personnes reçoivent CES soutien émotionnel d'un réseau d'amis et de membres de la famille, si possible,. Il est important de travailler en étroite collaboration avec votre médecin sur les médicaments et la gestion de la douleur. Il existe plusieurs médicaments prescrits pour traiter la douleur, problèmes urinaires et intestinaux. En outre, certains patients trouvent que la thérapie physique et un soutien psychologique aider à faire face à CES.

3 Fusées Gazouillement 0 Facebook 3 Google 0 Reddit 0 Pin It Partager 0 Filament.io 3 Fusées ×
s2Member®
%d blogueurs comme celui-ci:

Cauda Equina Syndrome Info

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Reddit 0 Pin It Share 0 Filament.io 3 Flares ×

Cauda Equina Syndrome is a devastating medical condition which medical personnel are not always familiar with.  It usually requires emergency surgery in order to avoid permanent damage to the nerves which control feeling below your waist.  Nerves regrow very slowly so the healing process takes years.  Even with timely emergency surgery, you will most likely never recover completely.  Most victims of Cauda Equina Syndrome find their lives altered forever.

It robs you of your balance & ability to walk, control of your bladder & bowels, provides you with mild to severe nerve pain, and destroys your sexual functionality.  Many live out their days with pain medicine, diapers & catheters, wheelchairs or walkers.  Some are permanently, totally disabled.  Most are permanently, partially disabled.

ces 3

 

(Click on image for a larger version)

If you have lower back pain and these symptoms, DEMAND to be evaluated for Cauda Equina Syndrome.

 

Below is patient information from the American Association of Neurological Surgeons.  You can link to the whole article here -  Cauda Equina Syndrome Information

 

 

Cauda Equina Syndrome

November, 2005

Low back pain affects millions of people every year, and in most cases, it improves without surgery. But severe back pain can be a symptom of a serious condition that is not well known and is often misdiagnosed. Cauda equina syndrome (CES) occurs when the nerve roots of the cauda equina are compressed and disrupt motor and sensory function to the lower extremities and bladder. Patients with this syndrome are often admitted to the hospital as a medical emergency. CES can lead to incontinence and even permanent paralysis.

The collection of nerves at the end of the spinal cord is known as the cauda equina, due to its resemblance to a horse's tail. The spinal cord ends at the upper portion of the lumbar (lower back) spine. The individual nerve roots at the end of the spinal cord that provide motor and sensory function to the legs and the bladder continue along in the spinal canal. The cauda equina is the continuation of these nerve roots in the lumbar region. These nerves send and receive messages to and from the lower limbs and pelvic organs.

Causes

CES most commonly results from a massive herniated disc in the lumbar region. A single excessive strain or injury may cause a herniated disc. However, disc material degenerates naturally as you age, and the ligaments that hold it in place begin to weaken. As this degeneration progresses, a relatively minor strain or twisting movement can cause a disc to rupture.

Symptoms and Diagnosis

Patients with back pain should be aware of the following "red flag" symptoms that may indicate CES:

  • Severe low back pain
  • Motor weakness, sensory loss, or pain in one, or more commonly both legs
  • Saddle anesthesia (unable to feel anything in the body areas that sit on a saddle)
  • Recent onset of bladder dysfunction (such as urinary retention or incontinence)
  • Recent onset of bowel incontinence
  • Sensory abnormalities in the bladder or rectum
  • Recent onset of sexual dysfunction
  • A loss of reflexes in the extremities

Treatment

Once the diagnosis of CES is made, and the etiology established, urgent surgery is usually the treatment of choice. The goal is to reverse the symptoms of neural dysfunction. Left untreated, CES can result in permanent paralysis and incontinence.

Those experiencing any of the red flag symptoms should consult a neurosurgeon as soon as possible. Prompt surgery is the best treatment for patients with CES. Treating patients within 48 hours after the onset of the syndrome provides a significant advantage in improving sensory and motor deficits as well as urinary and rectal function. But even patients who undergo surgery after the 48-hour ideal timeframe may experience considerable improvement.

Coping with CES

CES can affect people both physically and emotionally, in particular if it is chronic. People with CES may no longer be able to work, either because of severe pain, socially unacceptable incontinence problems, motor weakness and sensory loss, or a combination of these problems.

Loss of bladder and bowel control can be extremely distressing and have a highly negative impact on social life, work and relationships. Patients with CES may develop frequent urinary infections. Sexual dysfunction can be devastating to the patient and his/her partner and may lead to relationship difficulties and depression.

Severe nerve-type (neurogenic) pain may require prescription pain medication with side effects that may cause further problems. If the pain is chronic, it may become "centralized" and radiate to other areas of the body. Neurogenic pain tends to be worse at night and may interfere with sleep. This type of pain tends to produce a burning feeling that can become constant and unbearable. Sensory loss may range from pins and needles to complete numbness, and may affect the bladder, bowel and genital areas. Weakness is usually in the legs and may contribute to problems walking.

It is essential that people with CES receive emotional support from a network of friends and family members, if possible. It is important to work closely with your physician on medication and pain management. There are several medications prescribed to address pain, bladder and bowel problems. In addition, some patients find that physical therapy and psychological counseling help them cope with CES.

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Reddit 0 Pin It Share 0 Filament.io 3 Flares ×
s2Member®